Cette route est magnifique !
Je l'ai démarré par le Sud pour remonter au Nord du massif, c'est le sens le plus difficile avec le plus de dénivelé positif. En suivant le parcours du GR51, en solo sur l'intégralité du parcours, sans assistance ni pacing.
Départ à 6:01 depuis Chatillon en Diois.
La montée jusqu'au plateau est raide mais rapide. Ensuite ce sont des traversées d'alpages, de petites forêts et de clairières tres sympa. Plusieurs points d'eau existent sur le parcours a proximité des cabanes ou des enclos. C'est a ces points d'eau que jai pu me ravitailler (réserve de 1,5L sur moi). Le débit est faible mais cela permet de remplir les flasques.
La grosse étape permettant de recharger en alimentation et faire une pause est le village de Corrençon-en-Vercors, au KM 50. Il y a une supérette. De là il reste environ 40 Km jusqu'à l'arrivée a Nizier du Moucherotte. C'était mon seul point de ravitaillement en solide sur tout le parcours.
Arrivée à Saint Nizier du Moucherotte à 22h20, à la frontale. Cette dernière descente set technique sur la fin, attention en cas de mauvais temps le sentier serait tres glissant et dangereux..