FKT: David Barranger - Tour du Dévoluy (France) - 2025-05-24

Athletes
Route variation
Standard route
Multi-sport
No
Para athlete
No
Gender category
Male
Style
Unsupported
Start date
Finish date
Total time
10h 48m 13s
GPS track(s)
F5N74255.FIT284.38 KB
Report

Avec les conditions humides en Chartreuse j'ai choisi de descendre un peu plus au sud de Grenoble pour trouver un terrain un peu plus sec. J'avais aussi lu le compte-rendu d'Antoine Clément et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de faire cette boucle bien avant l'été. Et en effet cela m'a permis de ne pas trop galérer pour trouver de l'eau et aussi je n'ai pas eu à gérer la rencontre avec des chiens de troupeau. Je m'attendais en contrepartie à trouver de la neige sur les parties hautes du parcours, mais au final les névés étaient déjà bien maigrichons.

Départ à 7h42 du Col du Festre avec un vent du nord bien glacial. Beaucoup de portions roulantes dans la première partie et cela devient plus intéressant dans la montée du col du Rabou. Vers Super Dévoluy un peu distrait je pars sur une variante du GR et je me rajoute 2 km. Cette erreur me permet de remobiliser sur la lecture de carte, ce qui ne sera pas du luxe car le balisage n'était pas toujours au top.

Les grosses variations thermiques (chaud en bas et glacial aux cols) ont fini par me jouer des tours et je ne me suis pas alimenté comme prévu. Un dernier gel dans la montée du col des Aiguilles m'a quand même permis de finir à peu près correctement. J'étais vraiment seul au monde sur le parcours, je n'ai croisé que des chamois et des marmottes.

Parcours vraiment classe pour les paysages, par contre j'ai moins apprécié les nombreuses parties roulantes qui m'ont fait souffrir. On peut dire que c'est un parcours qui est taillé pour les coureurs polyvalents.