Visite au Parc des Appalaches dans le but de compléter l'ascension du Mont Sugar Loaf. Objectif d'obtenir le FKT et, si possible, le CR de Strava sur le segment de l'aller retour Mont Sugar Loaf. Sinon, je visitais la région pour compléter deux sentiers du défi 75S de Rando Québec.
La température était parfaite. Mercure aux alentours de deux degrés Celsius, ciel couvert, légère précipitation de grésil au sommet et de pluie à la base. Certaines roches étaient couvertes de glace au sommet, mais rien de casse-cou. La bouette était durcie par le gel.
Pour accomplir le FKT de façon non-supportée, je suis parti seul avec mes bâtons de course. De toute façon, je n'ai pas croisé personne sur le sentier.
Pendant tout l'effort, j'y suis aller à fond! j'ai eu un ennui avant de rejoindre la section des escaliers. Une apparence de sentier m'a fait sortir du parcours. Essoufflé et désorienté, j'ai ralenti le rythme pour retrouver mon chemin. Je me suis réorienté à l'aide de mon téléphone avant de continuer. J'ai dû perdre environ une minute et demie avec ce contre-temps.
Bien content d'avoir réussi à relever le défi!