Un défi que je souhaitais relevé depuis des années!
J'ai décidé de le relever en autonomie puisque personne ne l'avait encore publié dans ma catégorie. Un choix difficile puisque l'Île d'Orléans est réputée pour sa gastronomie et ses produits locaux. J'ai plutôt transporté toute ma nourriture pour la route. 2L d'eau, 750mL de lait protéine au chocolat et 750mL de sirop d'érable pour faire honneur à la tradition acéricole de l'Île. Pour remplir mon eau, j'ai pu le faire sur un robinet à l'extérieur de la caserne de pompiers de St-Jean et de l'école de Ste-Famille.
La course en soi a été longue et difficile. La rue étant étroite, la circulation passait très près de moi. La météo sur la rive-sud était horrible. Environ 15 degrés Celsius et un Nordet soutenu de 50 km/h. J'ai enduré la chose en souhaitant que la rive-nord serait plus agréable... et ce fut le cas.
Je n'ai pas profité d'un vent de dos mais plutôt d'une accalmie. Les tensions musculaires étaient au rendez-vous j'ai donc alterné marche et course jusqu'à la fin du parcours. Heureusement, la rive-nord était en majorité sur un faux-plat descendant. Le tout s'est bien terminé.
Malgré la distance assez grande, il y avait toujours de beaux points de vue pour faire abstraction de l'effort tel que le fleuve St-Laurent, les champs et les maisons d'époque.