Hier, sur mes réseaux, j’ai demandé des infos sur ce parcours : 90 % des réponses m’ont orienté vers un baron de la course à pied parisienne, qui galope avec un couvre-chef couleur pelouse ; 5 % me mettaient en garde contre le danger qu’une tel périple représentait pour mes poumons ; les derniers 5 % m’encourageaient à le faire pour découvrir Paris d’une autre manière.
.
Bilan :
.
Un défi très urbain avec tout un environnement particulier à prendre en compte : croisements, ponts, vélos, voitures, trottinettes, feux, chiens, enfants, travaux, etc. Tout cela fait partie de la vie citadine, il faut s’y adapter. J’aime me dire que je suis capable de courir partout !
.
Le balisage est plutôt efficace, avec les fameux traits rouge et blanc que nous avons l’habitude de voir dans nos montagnes et nos espaces naturels. Ça fait bizarre de les retrouver sur des poteaux électriques et des feux de signalisation.
.
J’ai découvert les quartiers les plus périphériques de la capitale, avec plein de spots stylés, d’anciennes voies ferrées, des tunnels, des parcs et des jardins paisibles. Et d’ailleurs, en parlant de « périph », je n’ai quasiment jamais aperçu ce dernier.
Athletes
Route variation
Standard route
Multi-sport
No
Gender category
Male
Style
Unsupported
Start date
Finish date
Total time
4h
9m
18s
Report