FKT: Olivier Dawirs - Tour du Vieux Chaillol (France) - 2020-07-26

Athletes
Gender category
Male
Route variation
Standard loop
Multi-sport
No
Style
Unsupported
Start date
Finish date
Total time
13h 50m 15s
GPS track(s)
Report

Au départ de Charbillac / Le Cairn pour le Tour du Vieux Chaillol par l'itinéraire classique.

Réalisé en autonomie complète, fast & light, sans assistance aucune. Solo du début à la fin ...

Départ à l'aube pour une première section roulante à la lueur de la frontale. Magie ensuite de la montagne qui s'éveillent, premiers sommets enneigés, premiers randonneurs croisés ... La Chapelle-en-Valgaudemar !

2e "étape" en direction du Ref. Vallonpierre. Simplement magique ! Un forme magistrale et l'impression de voler sur les sentiers. Bascule au col, enchainement des cols Gouiran et la Valette avant de descendre sur Pré Chaumette.

Sentier alternatif suite aux coulées ... bof bof ... long long long morceau de route jusqu'au Borels. Horrible. Chaleur étouffante. On entre là dans le dur du sujet.

Long chemin de croix pour remonter vers les Richards et puis Chaillol. Je suis cramoisi. Il fait trop chaud et les apports d'eau ne permettent pas de compenser les pertes (-5kg à l'arrivée ...). Le moteur se met en mode ultra-économe. Impossible de courir. Va falloir tenir, et ce sera long. Le système digestif n'est plus qu'une brique et le cardio-respiratoire reste bridé. Le corps humain est drôlement bien construit pour éviter les folies.

Petit retour de forme - psychologique - après les Infournas Hauts pour terminer en trottinant. Retrouver les chéries à Charbillac et en finir avec ce Tour du Vieux Chaillol. 13h50 / 93km / 4000 D+. Il y a largement de quoi améliorer le chrono ... ^_^ A bon entendeur ...