FKT: Sébastien Raichon - GR20 (Corsica) - 2024-10-22

Route variation
Standard route
Multi-sport
No
Gender category
Male
Style
Unsupported
Start date
Finish date
Total time
1d 20h 43m 38s
Photos
Report

Bilan à chaud de ce Gr20 solo autonomie mémorable:

-44h43, du coup je pense que plusieurs copains se disent super c'est prenable .

-Le Gr20 sous la pluie et dans des conditions humides, c'est un jeu d'équilibre permanent ! Impossible de courir en descente. Glissades et récupération olé olé par dizaines. Mon corps meurtri s'en souvient ce matin...

-Le Gr20 dans le brouillard la nuit c'est... à vivre! Je me souviendrai longtemps de la variante alpine de Petra Piana. Et j'ai failli faire le Gr en solo et aller retour! J'ai fait demi tour sur 4km à 6kms de l'arrivée à un endroit où le gr fait une fourche!

-Le Gr20 en automne c'est forcément en autonomie. Refuges et bergeries fermés. Côté alimentation, j'ai promené beaucoup de bouf pour rien. J'ai mangé 1 lyoph et demi, 12 barres gels, 10 boissons Propulse et Baobab. Lipolyse en action .

Le Gr20 en automne, tu es vraiment solo, j'ai croisé 3 ou 4 randonneurs par jour. Les couleurs sont vraiment magnifiques mais les nuits sont tres très longues ! Heureusement que j'avais 7 batteries de frontale.

-le Gr20 est tellement technique que lorsque tu perds du temps c'est impossible à rattraper. Tu peux juste essayer de ne plus en perdre!

-le Gr20 c'est mieux si tu as Altore comme équipementier. Accueil 5 étoiles à l'arrivée et tee shirt personnalisé souvenir!

Voilà je suis heureux et fier d'avoir réalisé ce rêve et d'être allé au bout malgré les conditions! C'est bien le plus beau et engagé sentier du monde.