FKT: Tom Speziali - La traversée du Parc National des Calanques (France) - 2025-03-23

Athletes
Route variation
Standard route
Multi-sport
No
Para athlete
No
Gender category
Male
Style
Unsupported
Finish date
Total time
4h 51m 6s
Report

 

   Départ 8h30 sous un soleil inattendu, la fenêtre météo était très incertaine. Dès le début dans un bon rythme malgré que la première du parcours partie soit glissante jusqu'à Marseilleveyre à cause des pluies de la veille. Ensuite j'ai pu dérouler comme voulut bien caler dans les temps de passage prévu, pour rester au contact du chrono de David jusqu'à Cassis.

   Arrivée à Cassis arrêt rapide pour boire et remplir les flasques, et c'était parti pour la route des crêtes. À partir de là plus de plan, juste aller la plus vite possible jusqu'au bout. De superbes sensations dans la montée de la route des crêtes ensuite les enchaînements de raidars ont bien attaqués les jambes et je sentais les crampes poindre. Le rythme restait bon, et j'ai pu réaliser une dernière descente bien fluide jusqu'à l'entrée de la ville où les crampes m'ont contraintes à courir comme un zombi xD.

   4h51 à l'arrivée, objectif rempli et surtout très heureux d'avoir donné le meilleur de moi et d'avoir si bien géré l'effort. :)

 

Hydratation:

  • 1 bidon de vélo (650mL): Départ - col de Sormiou, 1h15
  • 1 flasques (500mL): Col de Sormiou - col de la Candelle, 2h15    et     la deuxième flasque: col de la Candelle - Cassis
  • J'ai bu à la fontaine du port, comme un assoiffé xD
  • 2 flasques entre Cassis et La Ciotat

 

Nutrition:

Environ toutes les 30 minutes une pâte de fruit ou une barre de pâte de dattes à la banane, plus 2 compotes (une à Cassis et l'autre sur la fin)

 

Temps de passages, prévus et réels:

-Calanque de la Mounine: 33' - 33' 30''

-Col de Sormiou: 1h15 - 1h15' 45"

-Pied de la Candelle: (transition DFCI -> sentier): 1h51 - 1h55

-Col de la Candelle: 2h15 - 2h14' 40"

-Col de l'Oule (plateforme béton): 2h45 - 2h43' 30"

-Fontaine du port de Cassis: 3h22 - 3h20

  Et ensuite, FEU GAS !