La route 199, dont le nom change selon l'endroit (Chemin Principal, Chemin de la Martinique, Chemin de Lavernière, etc.), est la seule route qui parcourt les Îles de la Madeleine d'un bout à l'autre. Elle traverse les principales îles de l'archipel d'ouest en est sur une distance d'environ 85 kilomètres. À certains endroits, la mer (le Golfe du ... Read more
La route 199, dont le nom change selon l'endroit (Chemin Principal, Chemin de la Martinique, Chemin de Lavernière, etc.), est la seule route qui parcourt les Îles de la Madeleine d'un bout à l'autre. Elle traverse les principales îles de l'archipel d'ouest en est sur une distance d'environ 85 kilomètres. À certains endroits, la mer (le Golfe du Saint-Laurent) est située à quelques mètres de part et d'autre de la route. Étant située sur une île, la route 199 est la seule route provinciale du Québec qui n'est pas raccordée au reste du réseau routier québécois.
Route 199 is an 85 km (53 mi) north–south highway located on the Magdalen Islands, in the Gulf of Saint Lawrence. Stretching from Les Îles-de-la-Madeleine's communities of L'Île-du-Havre-Aubert to Grande-Entrée, the route is the main artery of the archipelago and is the only Quebec numbered highway that is detached from the rest of the network.
Read less